Chercheurs 2013

Stéphane DUFOIX

S DufoixStéphane Dufoix est maître de conférences HDR en sociologie à l’Université Paris Ouest Nanterre et directeur-adjoint du laboratoire Sophiapol (Sociologie, philosophie et anthropologie politiques – EA 3932).

Il enseigne également à l’Institut d’études politiques de Paris et dans le programme parisien de l’Université de Californie.

Il est l’auteur de Politiques d’exil. Hongrois, Polonais et Tchécoslovaques en France après 1945, Paris, Puf, 2002 ; Les diasporas, Paris, Puf, coll. Que sais-je, 2003 et Les mots de l’immigration (avec Sylvie Aprile), Paris, Belin, 2009.

Il a récemment publié La Dispersion. Une histoire des usages du mot diaspora, Paris, Éditions Amsterdam, 2012. Il a dirigé avec Alain Caillé, Le tournant global des sciences sociales, Paris, La Découverte (à paraître en février 2013).

Retrouvez ses activités et travaux en cliquant ici

Retrouvez son intervention à la journée des sciences sociales 2013 ci-dessous :