Chercheurs 2022

Muriel Epstein

Enseignante-chercheuse en éducation au laboratoire EMA (Ecole Mutations Apprentissage) de l’université CY Cergy Paris, et associée au laboratoire SAMM (Statistiques Analyses et Modélisation Mathématiques) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Muriel Epstein est agrégée de mathématiques, diplomée de l’ENSAE et docteure en sociologie.

Après avoir travaillé sur le décrochage scolaire et les ségrégations spatiales, ses recherches portent sur le numérique comme possible levier de transformations vers une école plus inclusive.  Elle s’intéresse particulièrement aux risques de cristallisation liés au numérique et aux possibilités d’évolution du rôle et de la posture des enseignants. Elle travaille également sur les questions de méthodes et l’articulation des méthodes qualitatives et quantitatives dans les recherches en sciences sociales.

Elle mène actuellement une recherche “DPro-H” (développement professionnel hybride) sur l’hybridation de la formation des enseignants et leur développement professionnel avec une socialisation numérique à distance.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer