Chercheurs 2021

Mélody Mailliez

Mélody Mailliez est post-doctorante au sein du laboratoire Cognition, Langues, Langage, Ergonomie (CLLE) travaillant sur le projet 5s en collaboration avec  le Laboratoire d’Analyse et d’Architecture des Systèmes (LAAS), l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) et Thales Alenia Space.

En décembre 2018, elle soutient son doctorat réalisé au sein du Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie, Personnalité, Cognition et Changement Sociale (LIP/PC2S) et du Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition (LPNC). Dans le cadre de ses recherches doctorales, elle a conduit plusieurs études afin d’analyser comment l’incertitude pouvait moduler l’influence des émotions sur la prise de décision. Ses travaux de recherche se sont également intéressés à la compréhension de la conceptualisation de la certitude/incertitude ainsi qu’à sa mesure.

Son intérêt pour l’influence de la certitude/incertitude et de son influence sur la prise de décision s’est poursuivi lors de son premier post doctorat au sein de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE SUPAERO). Plus particulièrement, elle a analysé comment la gestion d’aléas dans le planning de production influence l’état mental (i.e. stress, charge mentale et incertitude) des managers et leurs décisions.  Plus particulièrement, l’objectif était d’analyser comment les outils d’aide à la décision peuvent réduire l’incertitude des opérateurs et améliorer leur performances.

Aujourd’hui, en parallèle du projet 5s, elle poursuit ses travaux sur l’influence de l’incertitude sur le fonctionnement cognitif (collaboration avec ISAE SUPAERO) et la santé mentale (collaboration avec le LIP/PC2S) des individus.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer