ActualitésCarousselJournée des sciences sociales 2021

Découvrez les interventions des lauréats 2021 en vidéo !

La Fondation pour les Sciences Sociales organise une Journée des Sciences Sociales sur le thème « Pandémies  » le vendredi 19 novembre 2021 de 9 à 17 heures à Sciences Po, Paris Amphithéâtre Claude Érignac (13 rue de l’Université), où les lauréats présenteront leurs travaux dans une version française accessible à un large public.

Découvrez en avant première la présentation succincte de onze lauréats :

Aloïse Quesne, MCF en droit : analyse juridique du traitement des cadavres durant la pandémie de Covid 19

Benoit Giry, Sociologue : ”#RestezChezVous” : Twitter, les français.e.s et le confinement.

Fleur Hopkins-Loféron, historienne de l’art et des sciences : la science-fiction face au Covid 19 : prophète ou futurologue ?

Grazia Cecere, économiste : Covid 19 et le biais des algorithmes sur les réseaux sociaux

Hayri Gökşin Özkoray, historien : la peste et le travail dans l’Empire ottoman.

Jean-Louis Iten, professeur de droit : les droits des demandeurs d’asile en période de Covid 19.

Jeremy K. Ward, sociologue : la France est-elle un pays d’antivaccins ?

Joël Chandelier, historien de la médecine : les origines de la quarantaine

Marion Aballéa, historienne des relations internationales : comment le sida devient un enjeu diplomatique mondial ?

Mélody Mailliez, MCF en psychologie : l’influence de l’incertitude sur notre santé mentale

Quentin Ravelli, sociologue : les infectiologues au cœur de la crise du Covid-19