Chercheurs 2019

Abdou Simon Senghor

Abdou Simon Senghor occupe actuellement le poste d’Ingénieur de recherche à l’Université de Franche-Comté.
Il participe au projet de recherche « Environnement social du patient  ̎hors les murs  ̎. Inégalités sociales et réseaux socio-techniques » financé par l’Institut National du Cancer (INCa).
Titulaire d’un doctorat en sociologie, sa thèse a porté sur la participation du patient insuffisant rénal chronique aux prises de décisions thérapeutiques.
Ses intérêts de recherche portent sur la relation entre professionnels de santé et patients, les inégalités sociales de santé, la confiance, les prises de décisions thérapeutiques, les choix de santé, les maladies chroniques, l’éducation thérapeutique du patient.

Retrouvez son intervention à la journée des sciences sociales en vidéos :