ActualitésJournée des sciences socialesJournée des sciences sociales 2013

Revivez la journée 2013 en vidéos

Retrouvez toutes les interventions de la première Journée des sciences sociales qui a eu lieu le jeudi 14 novembre 2013.
Ouverture par François HÉRAN, directeur scientifique de la Fondation pour les sciences sociales.


Table ronde 1 “Quelle place pour le religieux ?” présidée par Philippe PORTIER (CNRS/EPHE), avec Géraldine BOZEC, docteure en science politique, Patrick SIMON, directeur de recherche à l’Institut national d’études démographiques et Anne-Sophie LAMINE, professeure des universités à l’Université de Strasbourg et à l’École des hautes études en sciences sociales.

 
Table ronde 2 “La valeur des mots” présidée par François HERAN (INED/FSS), avec Stéphane DUFOIX, maître de conférences à l’Université de Paris-Ouest Nanterre, Vanessa BARBÉ, maître de conférences en droit public à l’Université d’Orléans et Speranta DUMITRU, maître de conférences en science politique à la Faculté de droit de l’Université Paris-Descartes.

 
Table ronde 3 “Les institutions à l’épreuve de la diversité”présidée par Nancy L. GREEN (EHESS), avec Marie-Laure BASILIEN-GAINCHE, membre junior de l’Institut Universitaire de France, professeure des universités en droit public à l’Université Jean-Moulin Lyon 3, Jérémie GAUTHIER, titulaire d’une thèse de sociologie en cotutelle entre l’Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines et l’Université de Fribourg en Brisgau et Daniel SABBAGH, docteur en science politiques et directeur de recherche au CERI (Sciences Po).

 
Table ronde 4 “Des valeurs pour tous” présidée par Nonna MAYER (CNRS/Sciences Po), avec Virginie SILHOUETTE-DERCOURT, maître de conférences à l’Université Paris XIII, Catherine LE BRIS, chargée de recherche à l’UMR de droit comparé de Paris et Angéline ESCAFRÉ-DUBLET historienne et chargée de cours à Sciences Po.

 
Conclusion  par François HÉRAN, directeur scientifique de la Fondation pour les sciences sociales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer