Accueil / Chercheurs 2016 / Sara Brimo

Sara Brimo

Sara Brimo

Sara Brimo est maître de conférences en droit public à l’École de droit de la Sorbonne (Université Paris I Panthéon-Sorbonne) où elle y enseigne notamment le droit administratif, le droit de la santé publique et le droit de la sécurité alimentaire et environnementale.

Docteur en droit de l’Université Paris II Panthéon-Assas, sa thèse, relative au rôle de l’État en matière de protection de la santé au travail et publiée à la LGDJ, a été honorée du prix André Isoré de la Chancellerie des Universités de Paris et du prix Auby de l’Association française de droit de la santé, en 2011.

Membre du centre d’études et de recherche en administration publique, au sein de l’UMR de droit comparé de Paris (UMR/CNRS-8103), Sara Brimo est l’auteur d’un ouvrage sur le droit des femmes, de travaux sur le droit du travail en prison, et de plusieurs études sur la responsabilité de l’administration. Ses recherches actuelles portent principalement sur la prévention des risques sanitaires et l’articulation des obligations publiques et privées en la matière.

Voir son intervention en vidéo :

Poster une réponse

Votre email ne sera pas publiéChamps requis *

*