Accueil / Comité scientifique / Hippolyte d’Albis

Hippolyte d’Albis

Hippolyte d’Albis est directeur de recherche au CNRS et professeur à l’Ecole d’économie de Paris.

Il est spécialisé en économie démographique et a notamment travaillé sur les conséquences économiques du vieillissement de la population et de l’immigration. Par ailleurs, il dirige l’équipe française des Comptes de Transferts Nationaux qui propose une lecture générationnelle des flux économiques et financiers.

Il est également éditeur associé du Journal of Demographic Economics, du Journal of the Economics of Ageing et de Public Finance Review et est membre de l’Institut universitaire de France et du Cercle des économistes. Docteur en sciences économiques de l’université Paris I et agrégé des universités, Hippolyte d’Albis a été maître de conférences à l’université Toulouse I, et professeur à l’université Montpellier III et à l’université Paris I.

Il a également été directeur de l’école doctorale Economie Panthéon-Sorbonne et directeur scientifique adjoint à l’INSHS. Il a été lauréat du prix Philippe Michel du jeune chercheur en dynamique économique, du prix du meilleur jeune économiste, et d’une subvention de recherche de l’European Research Council.

Poster une réponse

Votre email ne sera pas publiéChamps requis *

*