Accueil / Chercheurs 2014 / Francois Bonnet

Francois Bonnet

Moi21François Bonnet est docteur en sociologie (Sciences Po Paris, 2006) et chargé de recherche au CNRS à Pacte (Grenoble). Sa thèse (prix Gabriel Tarde de l’Association Française de Criminologie) portait sur les relations entre police publique et sécurité privée dans les gares et les centres commerciaux à Lyon et à Milan.

Son travail a été publié dans International Journal of Urban and Regional Research, Journal of Ethnic and Migration Studies, Déviance et Société, Revue Française de Sociologie, Sociologie du Travail, Politix, et Genèses.

Il a enseigné à Sciences Po, Trinity College (Hartford, Conn.) et à l’Université d’Amsterdam. Il écrit un livre sur l’ordre social à East New York, un ghetto noir pauvre de Brooklyn.

Son site personnel http://www.francoisbonnet.net
Twitter @frbonnet

Revoir son intervention lors de la deuxième journée des sciences sociales :

Poster une réponse

Votre email ne sera pas publiéChamps requis *