Accueil / Chercheurs 2015 / Bertrand Urien

Bertrand Urien

1809-120509180550385-1Bertrand Urien est Professeur Agrégé des Universités en Sciences de Gestion à l’IAE de Bretagne Occidentale. Ses recherches portent principalement sur l’impact du rapport au temps, à la mort et au vieillissement sur les comportements de consommation.

Il s’intéresse actuellement au don d’objets et aux pratiques de legs chez les personnes âgées. Directeur du laboratoire de recherche en Gestion « ICI » de l’Université de Bretagne Occidentale depuis 2004, Il a publié dans plusieurs revues de recherche telles que Recherche et Applications en Marketing, Revue Française de Gestion, Décisions Marketing, Revue Sciences de Gestion, Journal of Macromarketing, Journal of Business Research, Psychology and Marketing, Advances in Consumer Research, Time and Society.

Il est également co-auteur de deux ouvrages collectifs : « Comprendre le consommateur âgé, nouveaux enjeux et perspectives » (en collaboration avec Denis Guiot, 2012) et « Don et pratiques caritatives », (en collaboration avec Michelle Bergadaà et Marine Le Gall-Ely, 2011)

Poster une réponse

Votre email ne sera pas publiéChamps requis *

*