Accueil / Actualités / Appel à projets 2015 : « Héritage et société : recherches sur la transmission des biens »

Appel à projets 2015 : « Héritage et société : recherches sur la transmission des biens »

La Fondation offre 12 bourses de 2500 euros chacune pour la rédaction d’un article inédit sur ce thème, qui soit publiable dans une revue scientifique et présentable en public. Toutes les sciences sociales sont a priori concernées.

L’objectif étant de soutenir les chercheurs en début ou en milieu de carrière, la Fondation applique trois critères d’éligibilité :

  • avoir soutenu sa thèse avant le 1er janvier 2014 ;
  • être né après le 31 décembre 1964 (moins de 50 ans en 2015) ;
  • être rattaché à une institution de recherche française, quels que soient la nature du contrat, le lieu d’exercice (France ou étranger) ou la nationalité de la personne.

Fin 2015, la Fondation organisera une Journée des sciences sociales où les douze lauréats seront invités à présenter leur travail dans une version française accessible à un large public.

Ce courrier s’adresse aux chercheurs travaillant dans le domaine de l’appel ou à des responsables de laboratoire. Si vous ne remplissez pas vous-même les conditions d’éligibilité, je vous serais vivement reconnaissant de diffuser l’appel autour de vous.

Les candidatures sont à soumettre par courrier électronique au moyen du formulaire joint, qui doit comporter un projet de deux pages.

Les projets seront sélectionnés par la direction et le conseil scientifiques de la Fondation.

Les inscriptions sont à présent clôturées.

 

Voir les chercheurs de la promotion 2015

Poster une réponse

Votre email ne sera pas publiéChamps requis *

*