Accueil / Chercheurs 2016 / Andrea Goumelen

Andrea Goumelen

Andrea GoumelenAndréa Gourmelen est maître de conférences en sciences de gestion à l’Université de Montpellier (IUT Montpellier-Sète). Ses recherches, situées dans le champ du marketing – comportement du consommateur, ont été publiées dans Décisions Marketing et les actes du congrès de l’Association Française du Marketing.

Après une thèse, soutenue en 2013 à l’IAE de Bretagne Occidentale, sur le thème de l’influence du rapport au temps sur les motivations au bénévolat des retraités, elle intègre le laboratoire MRM en 2014 (Montpellier Recherche en Management – EA4557). Ses thématiques de recherche actuelles s’élargissent ainsi, traitant de la transmission intergénérationnelle, de l’impact du rapport au temps et des événements de vie sur divers comportements de consommation.

Le projet présenté dans le cadre de la journée des sciences sociales 2016 est un projet collectif. Il porte sur l’impact d’un événement de vie charnière : le départ du foyer familial, sur l’alimentation des jeunes adultes ; analysé au travers de la théorie du parcours de vie.

 

 

Voir son intervention en vidéo :

Poster une réponse

Votre email ne sera pas publiéChamps requis *

*